DIY MANIFESTO

Nora Madray & Hélène Bienvenu
Juin 2014


Entre Détroit et l’Europe, ce webdocumentaire explore le mouvement du Do It Yourself comme une nouvelle manière collaborative de vivre en société et de penser la communauté. À l’avant-garde de ce mouvement, la ville de Détroit a entamé une révolution radicale menée par l’esprit Do It Yourself (fais-le toi- même), réinventant la société en général, à travers les transports, l’alimentation, la communication, le travail, la culture, le logement…
véritable phénomène de résonnance, le mouvement DIY s’est développé partout dans le monde, notamment en France et en Europe. À l’ombre des clichés, DIY Manifesto est un portrait saisissant de ceux qui bâtissent la société de demain.

Nominations :
Berlinale Culinary Cinema
Hot Docs
Dallas International Film Festival
Sheffield Doc Fest
Odense International Film Festival
Traverse City Film Festival
BFI Flare
DOK Leipzig
Festival de l’Environnement d’Ile de France
Webprogram festival

Produit par David BigiaouiCo-édité avec Terra Eco et Usbek & RicaCo-diffusé par Médiapart, Les Inrockuptibles, Radio Nova, Terra Eco, Usbek & Rica et UrbaniaAvec le soutien du CNC, de la Fabrique de la Cité et de Paris Jeunes AventuresAvec la participation de Futur en Seine, NUMA, La Fonderie, La Recyclerie et les Ateliers d’été de l’agriculture urbaine et de la biodiversité à Paris.Avec l’aide de 583 contributeurs sur Kickstarter
55.000 Visiteurs