bachibouzouk

BACHIBOUZOUK produit des documentaires de qualité, expérimente des nouvelles formes de narration et souhaite, avant tout, s’ouvrir au monde, avec sourire et curiosité, pour mieux le comprendre.

Après plusieurs années de production de documentaires et de projets interactifs pour diverses sociétés, dont Les Films d’Ici, Laurent Duret a fondé sa propre société, en 2015 avec laquelle il produit  l’ABC DE L’Homme d’Andrès Jarach, Zone Rouge de Laetitia Moreau, Noire est la couleur de Jacques Goldstein, Retour à Bamako de Jacques Sarasin, le projet bi-média Les Mots Doux de Djana Schmidt et Antone Bonnin, la websérie Noire Amérique de Caroline Blache et Florent de la Tullaye avec Alain Mabanckou, l’application La grande histoire d’un petit trait de Camille Duvelleroy et Antoine Robert et l’application VR et les vidéos 360 Histoires d’Espaces avec les Festivals d’Avignon et d’Aix, et le Musée Numérique de la MicroFolie de Sevran.

Bachibouzouk produit également de nombreux films institutionnels et muséographiques dont beaucoup pour le Musée du Quai Branly ainsi que pour Universcience, l’exposition Universelle Milan 2015, le Musée des Confluences de Lyon, la Cité de l’Economie et de la Monnaie, le Musée des Antiquités de Bâle.

Récemment, la web-série documentaire sur Mai 1968, La Barricade de Bruno Masi, sélectionnée au festival de Genève et à l’IDFA. Au dernier trimestre 2018 est sorti, en coproduction avec Arte, une BD documentaire interactive Panama Al Brown, l’énigme de la Force de Jacques Goldstein, Alex W. Inker, Camille Duvelleroy (sélection smartfipa, Festival de Luchon, Les Storygraphs, Sheffield 2019) et une série documentaire-fiction de 6×52’ Un âge de fer – la guerre de Trente Ans de Philippe Bérenger et Henrike Sandner.