rose-mecanique

Rose Mécanique est une société de production audiovisuelle tournée vers le web et les plateformes digitales. Nous avons à cœur de défendre des films, de tous formats et sur tous supports. Ce qui nous importe, c’est d’innover dans la manière de raconter des histoires et de mettre en avant l’ambition artistique d’un projet.

Dès 2014 j’ai développé mon activité en tant que productrice, à travers des séries telles que Le Meufisme pour Canal+ (26 millions de vues sur Youtube et meilleure série digitale au festival de Luchon 2017) ou plus récemment, Preview, pour Slash – France Télévisions.

Avec Alexandre Berthier nous travaillons aujourd’hui au développement de l’entreprise à l’international. Nous recherchons la collaboration d’auteurs, de producteurs et de diffuseurs de différents pays, notamment d’origine européenne. Notre ambition est de faire valoir dans nos ctions, notresingularité et notre indépendance culturelle.

Avec la série QUIPROQUOS, pour TV5MONDE, nous avons déjà mis en place un projet regroupant une dizaine d’auteurs de toute la Francophonie. Nous poursuivons cette démarche à travers deux autres projets : FAB écrit par deux auteurs, québécois et américains ; et SUBLIMINAL écrit par deux auteurs, anglais et allemands.