da-prod

Réunissant innovation et storytelling dans l’audiovisuel, Da Prod met la technologie au cœur de la production cinématographique depuis 2015. De la réalité virtuelle aux web-séries, en passant par les longs-métrages et les chaines YouTube, Da Prod explore les possibilités nouvelles en soutenant les jeunes talents qui expérimentent avec des formats innovants.
Basée à Paris et fondée par Jérémy Sahel, accompagné de Pascal Breton (Marseille, Le Bureau des Légendes…), Christophe Cluzel et Alexandre Michelin, Da Prod a produit de nombreux projets diffusés sur des chaines de télévision telles que Canal Plus, Arte et les chaines du groupe France Télévisions et sélectionnés dans des festivals partout dans le monde.

Da Prod a notamment produit en 2017 « I Saw the Future », le film phénomène de François Vautier tourné intégralement en réalité virtuelle, sélectionné à la Biennale du Cinéma de Venise et diffusé sur la plateforme Arte 360VR et en 2D sur Arte TV.
Fort du succès d’ « I Saw the Future », film VR le plus vendu en 2018 d’après une étude Unifrance, Da Prod continue en 2019 le développement de ses activités de production sur les expériences numériques avec la production d’ « Odyssey 1.4.9 », un hommage en VR au chef d’œuvre de Stanley Kubrick réalisé par François Vautier, suivi de la production en 2020 de « Recoding Entropia », sélectionné à la Biennale de Venise, et le développement de trois autres projets immersifs: « Beta Aquarii » (film VR interactif) et « Inverted » (fiction VR en live action) tous deux réalisés par François Vautier, et « Les Yeux Clos », projet interactif écrit par le réalisateur Raphael Nadjari.

La société développe également des longs-métrages (“Abu Omar”) ainsi que de nombreux projets de séries TV (“La Chance de ta Vie”, “Le Monde de Demain, NTM la Légende”, “The Other Girl”, “Lutetia” etc.)

Chez Da Prod, chaque projet est vu comme un prototype, une démarche unique de synergie de talents et de technologies. Heureux de pouvoir s’enrichir des compétences de chacun et partager des expériences inédites, Da Prod n’hésite pas à travailler en coproduction.

 

FILMOGRAPHIE

Films en réalité virtuelle

« I saw the Future » (2017) par François Vautier – présenté à la Mostra de Venise en 2017, sélectionné dans plus de 80 festivals à travers le monde
« Odyssey 1.4.9 » (2019) réalité par François Vautier
« Recoding Entropia » (2020) réalisé par François Vautier

Courts-métrages

« Check Out » de Zazon Castro – sélectionné au Festival de la Comédie de l’Alpe d’Huez en 2018 et diffusé sur Canal Plus
« Parenthèse » écrit par Maud Givert et réalisé par Denis Larzillière

Webséries

« Le Myriapode » réalisée par Matthieu di Paolo – sélectionnée dans plus de 50 festivals
« En chien » (2 saisons) réalisée par Denis Larzillière – primée au Marseille Webfest
« L’origine du Même » (pilote) par Christophe Cluzel et Gaelle Saules
« Yasmina et Rim » réalisée par Antoine Desrosières – prix SACD de la meilleure websérie 2018

PROJETS EN COURS

Films en réalité virtuelle

« Les Yeux Clos » réalisé par Raphael Nadjari
« Beta Aquarii » par François Vautier
« Inverted » par François Vautier