Clémence Farrell, Muséomaniac conçoit, produit et vend des produits dérivés de la pratique muséographique : du mobilier interactif,[...]"> Clémence Farrell, Muséomaniac conçoit, produit et vend des produits dérivés de la pratique muséographique : du mobilier interactif,[...]" /> Clémence Farrell, Muséomaniac conçoit, produit et vend des produits dérivés de la pratique muséographique : du mobilier interactif,[...]" />
museomaniac

Société de production créée en 2016 par Clémence Farrell, Muséomaniac conçoit, produit et vend des produits dérivés de la pratique muséographique : du mobilier interactif, à la production audiovisuelle ou multimédias, jusqu’à la réalisation globale d’une exposition, la société propose des prestations à 360° pour des activités autonomes et complémentaires.

À l’heure où les expositions ont su façonner les outils adéquats à de nouvelles formes de communication, Muséomaniac prend appui sur l’expérience acquise par l’Agence Clémence Farrell en matière de scénographie, d’agencement spatial et de mise en œuvre de procédés audiovisuels, interactifs ou non.

Le recours à des experts artistiques, scientifiques et techniques est une composante forte de la méthode de Muséomaniac. Commissaires, muséographes, scénographes, réalisateurs, développeurs, mais aussi directeurs de productions, ou communicants composent le formidable réseau que Muséomaniac mobilise, fédère et coordonne, de la phase d’élaboration du projet jusqu’aux diverses étapes de sa réalisation. Dans un équilibre entre audace et fiabilité, Muséomaniac réunit adroitement des juniors prometteurs et des seniors confirmés – les uns apportant un regard neuf et les autres leur expérience et leur large culture.

Cette nouvelle structure est adossée à Commune Image, plateforme de sociétés du secteur des médias, installée sur 2 700 m2 à Saint Ouen. Prestataire audiovisuel de haut niveau, Commune Image est le partenaire privilégié des projets générés ou conduits par la société.