La société TEN2TEN Films a été créée en 2011 par Gwenaëlle Clauwaert, qui fut pendant 15 ans, collaboratrice de nombreuses sociétés de production de films[...]"> La société TEN2TEN Films a été créée en 2011 par Gwenaëlle Clauwaert, qui fut pendant 15 ans, collaboratrice de nombreuses sociétés de production de films[...]" /> La société TEN2TEN Films a été créée en 2011 par Gwenaëlle Clauwaert, qui fut pendant 15 ans, collaboratrice de nombreuses sociétés de production de films[...]" />
ten2ten-films

La société TEN2TEN Films a été créée en 2011 par Gwenaëlle Clauwaert, qui fut pendant 15 ans, collaboratrice de nombreuses sociétés de production de films indépendants à la fois en tant que productrice (Sérénade Production, TS Productions, Les Films de la Capucine…), productrice exécutive de films internationaux (Porchlight Films, Ten Cent Pictures Ltd,  Close Up Films…)  ou directrice de production (Slot Machine, House on Fire, Maia Films…). 

TEN2TEN produit des films en coproduction avec d’autres sociétés françaises ou étrangères. Elle privilégie des projets qui portent un regard nouveau sur des sujets ayant trait aux évolutions du monde contemporain. Affirmation de regards neufs, sur le vivant, sur les êtres, la féminité, et sur les générations montantes.

 Dans ses choix de fictions et de documentaires, TEN2TEN s’engage sur des films avec des auteurs-rices aux visions affirmées sur des questions environnementales allant de Sylvère Petit à  Philippe Allante avec trois saisons d’une série documentaire pour Arte, Le Bonheur est dans l’Assiette, ou sur des questions sociétales fortes avec Zaïda Ghorab et Pistache chocolat, court-métrage poignant pour Arte, Jouir (en solitaire), le court-métrage documentaire d’animation sur le plaisir féminin d’Ananda Safo ou encore Séverine Vermersch et La Bande du 2-9, documentaire 52’ de la Collection Jeunesse (In)visible  pour France 3. 

En partenariat avec Le Groupe Ouest, TEN2TEN produit en 2020 la série Raconte-Moi (une parole citoyenne en temps de Covid) avec France 3 Bretagne.  

Depuis son arrivée en Bretagne en 2018, TEN2TEN poursuit son engagement dans la VR : Le Voyeur de Fabrice Dugast, voyage dans la psyché d’un schizophrène paranoïaque et 369 de Ananda Safo, expérience immersive en animation au cœur de l’orgasme féminin.

Depuis sa création, TEN2TEN a poursuivi son travail à l’international avec la production exécutive de séries TV et longs-métrages (australiens, néo-zélandais, canadiens, taïwanais ou danois). En 2021, elle développe et s’investit dans de nouveaux projets de long-métrages, notamment La Peau du Taureau de Gaëlle Douel, Antoine et Fanch Le Bos. En Juillet 2021, Anna Dumont, ex-Canal+, intègre TEN2TEN

TEN2TEN est une société Ecoprod, membre de Films en Bretagne, de PXN et du SPI.