De nos téléphones portables aux réseaux sociaux, de la publicité personnalisée au big data. Le point commun ? Utiliser les méthodes et outils des trackers pour vous surveiller pendant que vous les regardez.

Dans Do Not Track, vous êtes le personnage principal

Do Not Track explore les différentes manières dont le Web moderne enregistre et traque nos activités, nos publications et nos identités. Pour vous aider à comprendre comment vos informations sont utilisées et collectées… nous vous demandons de participer avec vos données. Oui, vos données. Cela peut sembler paradoxal, mais c’est en vous prêtant au jeu que vous pourrez comprendre l’implication du tracking – non seulement pour vous, mais pour vos amis ou votre famille. Quelle est la valeur cachée derrière chacun de vos clics ? Que se passe-t-il sans que vous vous en rendiez compte et sans votre consentement ? Soyez curieux et reprenez le contrôle.

Prix

  • Interactive Award Special Mention Sheffield Docfest
  • Meilleure série documentaire intéractive Prix Gémeaux
  • Site of the day FWA
  • Special Commendations Prix Europa 2015
  • Online factual AIB
  • hort form series IDA Awards
  • Web création Club audiovisuel de Paris
  • TV Crossmedia Award Crossmedia Preis
  • Web winner Peabody 2015

Nominations

  • Tribeca Film Festival 2015
  • RIDM 2015
  • IDFA 2015
  • Canadian Screen Awards
  • Filmgate 2016
  • Grimme Online 2016