Bienvenue à Predappio, terre natale de Benito Mussolini. Plongez dans le quotidien d‘une ville construite pour servir la propagande du dictateur, devenue un véritable lieu de pèlerinage. Une ville qui, pendant le ventennio fasciste, a été visitée par[...]"> Bienvenue à Predappio, terre natale de Benito Mussolini. Plongez dans le quotidien d‘une ville construite pour servir la propagande du dictateur, devenue un véritable lieu de pèlerinage. Une ville qui, pendant le ventennio fasciste, a été visitée par[...]" /> Bienvenue à Predappio, terre natale de Benito Mussolini. Plongez dans le quotidien d‘une ville construite pour servir la propagande du dictateur, devenue un véritable lieu de pèlerinage. Une ville qui, pendant le ventennio fasciste, a été visitée par[...]" />
Bienvenue à Predappio, terre natale de Benito Mussolini. Plongez dans le quotidien d‘une ville construite pour servir la propagande du dictateur, devenue un véritable lieu de pèlerinage. Une ville qui, pendant le ventennio fasciste, a été visitée par tous les italiens, et par de nombreux chefs d’État étrangers.
« La Duce Vita » est un documentaire en trois actes. Dans chaque acte, des films principaux constituent la trame principale. Des points d’interactivité viennent ponctuer le récit pour l’augmenter avec des interventions de spécialistes (historiens, philosophes, architectes, etc.). D’autres petites vidéos sont autant de fenêtres ouvertes sur la vie quotidienne.

Prix

  • Site Of The Day FWA 2013
  • Silver winner Lovie Awards 2013
  • Mention spéciale du jury RFI FRANCE 24 2013

Nominations

  • Webby Awards