Vivez l’Histoire en 3D ! — Vaux-le-Vicomte
Avec L’affaire Fouquet, les visiteurs revivent les grandes heures de Vaux. Ils plongent dans une visite incarnée avec Nicolas Fouquet, Louis XIV, Le Nôtre, Vatel, Molière… Dans La fabuleuse aventure de Vaux, les enfants découvrent le château accompagnés par La Fontaine, l’ami de Fouquet et Panache, un écureuil volant, génie du domaine…

Les Voyages sonores 3D — Abbaye aux Dames
Grâce au Voyage initiatique, le public découvre l’histoire de l’abbaye avec la voix de la musique comme narratrice. Dans Le voyage héroïque, les murs parlent et le jeune public collecte les sons de l’histoire pour refaire sonner les cloches de l’abbaye. Frissons et émotions garantis !

Visite immersive — Abbatiale de Saint-Savin
La voûte de la nef de l’Église de Saint Savin a conservé l’essentiel de son programme pictural en quadrichromie tiré de l’Ancien Testament. L’enjeu de cette visite : faire vivre “La Sixtine de l’époque romane” en alliant une narration en son binaural et du motion design.

Ça s’est passé ici — Paris
Des séries sonores immersives qui racontent l’Histoire à l’endroit où elle a eu lieu. Des récits de vie enrichis d’archives géolocalisées, à écouter dans la ville ou en podcast grâce à une webApp. Saison 1 : Les Parisiens racontent la Shoah.

Fous de Lune — RMN Grand Palais
Un voyage sur la Lune, sonore et immersif au gré des relations des hommes avec l’astre. De Kepler qui la rêve, à Verne qui l’explique, en passant par Tintin, Thomas Pesquet, Pink Floyd et quelques autres cosmonautes des arts, de la littérature et des sciences… À écouter avant, pendant ou après une visite de l’exposition sur toutes les plateformes, ainsi que sur l’application mobile du Grand Palais.