Bande défilée documentaire, Mano Solo, Vive la révolution est un voyage à la découverte d’un artiste protéiforme, à la fois chanteur, poète et artiste graphique.

À travers cette expérience interactive mettant en regard des extraits d’un texte autobiographique inédit (Les ailes aux talons), et une sélection d’archives de l’artiste (dessins, peintures, linogravures, bandes dessinées, photos, etc.), le spectateur part à la rencontre d’un artiste total, emblématique de la fin des utopies de 68, du punk et du Sida.

On y découvre sa relation tumultueuse avec son père Cabu, leurs conflits, la tendresse qui existait entre eux, leurs passions communes… En faisant par le dessin la généalogie de la rage qui habitait l’artiste, Mano Solo, Vive la révolution raconte une histoire universelle d’héritier rebelle, qui résonne de façon singulière avec la révolte qui anime la jeunesse d’aujourd’hui face au dérèglement climatique et aux injustices sociales.

Simple d’accès, Mano Solo : Vive la révolution a été conçue en premier lieu pour un usage sur terminaux mobiles (smartphones et tablettes) et sur ordinateur. L’expérience sera également déclinée sous la forme d’une fresque, et accompagnée de masterclasses et de concerts d’une formation dirigée par Eric Bijon (ex-accordéoniste de l’artiste et compositeur de la bande originale).