“La télé devient une machine à rêver”

Une expérience audio-first
Morts À l’Aveugle est tout autant un long-métrage qu’une série audio de 6 épisodes. Une création sonore immersive diffusée à la télévision sur TCM Cinéma en janvier 2020 et sur les plateformes podcast. À la télévision, pour immerger le téléspectateur dans le récit sonore et l’inciter à mieux ressentir l’univers western, les écrans diffusent des tableaux minimalistes, monochromes, riches en couleurs. Un concept expérientiel contemplatif qui transforme les écrans en projecteurs d’ambiances lumineuses. Diffusée sur les plateformes de podcast (Apple Podcast, Spotify, Deezer, Majelan,…) sous la forme d’épisodes de 15 minutes, elle est mixée en son binaural pour une écoute immersive au casque.

Résumé
Las Sangres, Nouveau-Mexique.
Une petite communauté religieuse vit loin de la ville. Jakob, son pasteur, a recueilli James, un cowboy devenu sédentaire suite aux meurtres de sa femme et sa fille par des indiens comanches.
Une nuit, il entend le cri de terreur d’une jeune femme résonner dans son sommeil. Le lendemain on découvre le corps d’une jeune fille de la communauté au bord de la rivière. Visage tuméfié, corps brûlé et scarifié, yeux arrachés… James reconnaît la signature de ceux qui lui ont tout pris. Il pense sa soif de vengeance bientôt satisfaite. Mais l’enquête tourne au cauchemar quand une deuxième innocente est retrouvée mutilée. Pour arrêter celui qui commet ces horreurs, James devra d’abord lutter contre ses propres démons.

Casting
Morts À l’Aveugle est le premier blockbuster podcast français !
Deux invitées prestigieuses interprètent les personnages féminins principaux : Alison Wheeler est Mae, Louane Emera est Rosanna. Notre casting est également composé de voix très familières puisque ce sont celles des comédiens de doublage des méga-stars américaines de nos films préférés : Hugh Jackman (Joël Zaffarano) est James, George Clooney (Patrick Noérie) est Preston, Johnny Depp (Bruno Choël) est Pecos, Clint Eastwood (Hervé Jolly) est Jakob, Samuel L Jackson  (Thierry Desroses) est le taulard.
Sur une musique originale de Herman Dune

Une création :
Réalisée par Julien Aubert
Écrite par Vincent L’Anthoën et Clément Gournay avec Élise Costa
d’après une idée originale de Timothée Magot et Julien Aubert
Illustrée et animée par Camille Authouart
Assistée par Melia Gilson
Chef monteur : Benoît Mora
Musique Originale composée par Herman Dune
Productrice Jennifer Troszezynski
Producteurs associés Edouard Gasnier et Isabelle Vang
Assistante de réalisation : Chloé Mazuel
Supervision studio AOC : Fabrice Smadja
Enregistrement des voix : Benoit Mora
Enregistrement des bruitages : Eric Chevallier
Sound Design: Benoit Mora – Eric Chevalier – Maxime Signer
Mixage: Benoit Mora et Eric Chevallier