Le château d’Auvers-sur-Oise : une nouvelle scénographie numérique réalisé par Drôle de Trame retrace l’histoire de l’Impressionnisme. Le parti-pris scénographique est celui[...]"> Le château d’Auvers-sur-Oise : une nouvelle scénographie numérique réalisé par Drôle de Trame retrace l’histoire de l’Impressionnisme. Le parti-pris scénographique est celui[...]" /> Le château d’Auvers-sur-Oise : une nouvelle scénographie numérique réalisé par Drôle de Trame retrace l’histoire de l’Impressionnisme. Le parti-pris scénographique est celui[...]" />

Le château d’Auvers-sur-Oise : une nouvelle scénographie numérique réalisé par Drôle de Trame retrace l’histoire de l’Impressionnisme. Le parti-pris scénographique est celui d’une visite immersive dans la peinture. De Paris vers la lumière d’Auvers-sur-Oise, la visite, d’une durée de 60 minutes, met en avant la figure artistique majeure de Vincent Van Gogh et les peintres ayant séjourné dans la vallée de l’Oise : Corot, Daubigny, Pissarro, Cézanne… Le parcours se termine sur un dialogue entre Monet et des artistes abstraits du XXe siècle, héritiers de l’impressionnisme.

Découpée en 8 séquences construites autour de projections d’images spectaculaires, la nouvelle scénographie invente un véritable musée numérique immergeant le visiteur au cœur d’une histoire visuelle et sensorielle de la peinture.