Lors d’un sondage archéologique dans le palais Dobrée, une poche temporelle a été accidentellement percée. Depuis ce jour, des phénomènes étranges se produisent... À l’abri des regards, derrière les hauts murs de cette bâtisse néo médiévale,[...]"> Lors d’un sondage archéologique dans le palais Dobrée, une poche temporelle a été accidentellement percée. Depuis ce jour, des phénomènes étranges se produisent... À l’abri des regards, derrière les hauts murs de cette bâtisse néo médiévale,[...]" /> Lors d’un sondage archéologique dans le palais Dobrée, une poche temporelle a été accidentellement percée. Depuis ce jour, des phénomènes étranges se produisent... À l’abri des regards, derrière les hauts murs de cette bâtisse néo médiévale,[...]" />

Lors d’un sondage archéologique dans le palais Dobrée, une poche temporelle a été accidentellement percée. Depuis ce jour, des phénomènes étranges se produisent… À l’abri des regards, derrière les hauts murs de cette bâtisse néo médiévale, passé, présent, futur et temps imaginaires se télescopent. Les pièces se transforment, le bureau de Thomas Dobrée reprend vie, les ombres des collectionneurs planent sur les lieux.

Le département de Loire-Atlantique a fait confiance au Crabe Fantôme pour créer une fiction immersive in-situ plongeant dans l’histoire de Thomas Dobrée et de son palais lors d’une exposition qui déploie un imaginaire riche de références cinématographiques.

Le projet est écrit par Jérôme Fihey qui s’adosse à Vincent Bourcier et son équipe pour créer cette scénographie inédite.

Le chantier de stabilisation temporelle a été ouvert exceptionnellement au public du 30 juin au 26 août lors du Voyage à Nantes 2018. Il a accueilli 7 600 visiteurs avec un taux de satisfaction de 82%.