la-generale-de-production

Créée en 2001 et dirigée par Alexandre Hallier et Jérémy Pouilloux, La Générale de Production a produit depuis sa création une centaine de films pour la télévision et le cinéma et les plateformes numériques.

Spécialisée en fiction, en documentaire et en magazine, La Générale de Production a étendu ses activités à l’édition de contenus en général, sur tout support, du film au livre en passant par le jeu vidéo, associant ambition de fond et recherche formelle. Convaincue des potentialités des écritures numériques en termes d’immersion pour le public et de renouvellement des écritures, La Générale de Production développe aujourd’hui de nombreux projets innovants.

La Générale de Production a produit des œuvres très remarquées sur le terrain des expériences numériques, comme notamment TANTALE, film interactif au cinéma réalisé par Gilles Porte, OUR BABY, film en VR live action réalisé par Simon Bouisson, ou encore ACCUSED #2 : WALTER SISULU, film en VR animation réalisé par Nicolas Champeaux et Gilles Porte.

La Générale de Production est également à l’origine de l’événement I Love transmedia, événement ayant eu lieu entre 2010 et 2017 et ayant donné lieu à la création du festival NewImages au Forum des images. La Générale de Production est également membre de l’USPA, membre fondateur de l’association PXN.